Plateau tournant pour photographie automobile à 360 degrés

Améliorez votre présentation automobile en ligne
De nos jours, vos clients à la recherche d’une voiture commencent par une recherche en ligne. Internet est donc devenu votre principal showroom. Les internautes cliquent plus souvent sur les photos de voitures qui sont bien prises. C’est donc là une occasion d’augmenter vos ventes. Mais la réalisation de prises de vue professionnelles prend du temps...

Un plateau tournant pour automobile vous aide à prendre de meilleures photos et vidéos
  • En un rien de temps, vos photos sont en ligne.
  • Des séries de photos uniformes sur un fond neutre.
  • Rendu 360° et présentations 3D dorénavant également possibles.
  • Les visiteurs en ligne deviendront plus souvent des clients acheteurs.
  • Les conditions climatiques n’ont pas de conséquences pour vos photos.


Photographie automobile 360° avec plateau tournant

Comment fonctionne un plateau rotatif pour la photographie de voiture ?

Créez un espace avec un bon éclairage et un fond neutre. Vous avez besoin d’aide ? Pre-Motion offre des solutions appropriées.

Ensuite, action :

  • Étape 1 : Avancez la voiture sur le plateau et choisissez le nombre de positions par rotation de 360°.
  • Étape 2 : Effectuez une prise de vue automatique ou manuelle à chaque arrêt.
  • Étape 3 : Prenez également quelques photos de l’intérieur du véhicule.
  • Étape 4 : Le tour est joué ! Le plateau rotatif est prêt pour une nouvelle séance photo.
  • Étape 5 : Via le logiciel Photo-Motion Manager disponible en option, vous créez des profils d’exportation pour différentes plates-formes sur lesquelles vous voulez placer des annonces.


Pre-Motion offre trois solutions

Vous cherchez une solution pour la photographie dans votre entreprise ? Ce qui compte pour vous bien entendu, c’est le résultat final : des photos présentant vos voitures de façon séduisante et réaliste. Pour cela, il vous faut un espace photo approprié. L’aménagement de cet espace exige beaucoup de préparation.

En tant que fabricant néerlandais de plateaux tournants pour automobile, nous proposons 3 solutions de photographie pour un agencement pratique de votre espace photo. Vous posez ainsi la base pour la réalisation d’excellents visuels. Vous avez le choix entre un simple plateau tournant pour automobile (commande comprise), un coin photo aménagé de façon pratique ou bien une cabine studio entièrement automatisée.

1 : Plateau tournant pour photographie automobile
Vous aménagez vous-même ou faites aménager un espace photo. Vous n’avez plus qu’à choisir un plateau tournant de Pre-Motion.

✓ Pre-Motion fournit le plateau tournant pour automobile, avec programme de positionnement 360° en option.

Vous vous chargez vous-même de l’espace. Faites monter le plateau tournant dans votre espace photo ou bien faites-le encastrer dans votre sol (idéal pour une construction neuve). Pre-Motion se charge de l’installation. Solution de base

2 : Plateau tournant + accessoires de construction
Vous avez trouvé un espace que vous voulez aménager pour la photographie avec des accessoires de construction.

✓ Pre-Motion fournit le plateau tournant, avec programme de positionnement 360° en option.

✓ En option, nous nous chargeons aussi de l’installation d’un plancher surélevé autoportant, d’un ensemble de parois (en forme de L ou de U) et vous conseillons en matière d’éclairage.

Choisissez vous-même les accessoires de construction que vous souhaitez pour optimaliser l’aménagement de votre coin photo. Solution haut de gamme

3 : Photobox complète
Vous cherchez une solution totale pour la photographie ? Nous installons pour vous un studio photo complet entièrement indépendant.

✓ Pre-Motion fournit le plateau tournant pour automobile avec plancher surélevé et la cabine studio (parois et plancher).

✓ En option, nous équipons le studio d’un bon éclairage, du matériel photo, d’une porte et d’un programme de positionnement 360°.

Pas de modifications nécessaires au niveau de la construction.

Cette cabine photo 360° vous offre une solution clé en main ! Solution complète

Questions fréquentes
Quel format de plateau tournant pour automobile dois-je choisir ? Dois-je opter pour un plateau tournant monté en surface ou encastré ? Quel type de commande me faut-il ?

Pour les réponses aux questions ci-dessus, consultez la rubrique Questions fréquentes photographie automobile en bas de cette page. Votre question ne figure pas dans cette liste ? N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils sur mesure.

Photo-Motion

Nos solutions Photo-Motion pour photographie automobile vous offrent la possibilité de sélectionner des options supplémentaires, telles qu’accessoires de construction, dispositif de commande plus sophistiqué et gestion de photos. Vous pouvez ainsi adapter parfaitement une solution de photographie automobile à vos souhaits et vos besoins.

Découvrez les possibilités de nos solutions Photo-Motion pour photographie automobile.

Vidéo d’installation d’un plateau tournant pour automobile


Pour qui un plateau tournant spécial photographie automobile est-il intéressant ?

Entreprises automobiles 6
Show all 6 photos
Des photos professionnelles augmentent le volume de vente des concessionnaires d’automobiles. Les visiteurs en ligne deviendront plus souvent des clients acheteurs !
Découvrez les projets réalisés :
Grossistes automobiles et entreprises de leasing 4
Show all 4 photos
Avec un plateau rotatif, votre entreprise automobile peut photographier beaucoup plus de voitures par jour. Ce qui représente pour vous une économie considérable de temps et de coût.
Découvrez les projets réalisés :
Spécialiste de voitures de collection 5
Show all 5 photos
En tant qu’amateur ou vendeur de voitures anciennes et de collection, vous savez que ces précieux véhicules méritent de belles photos à 360 degrés !
Découvrez les projets réalisés :
Entreprises de réparation automobile 7
Show all 7 photos
Avec un plateau tournant, les entreprises de réparation et de rénovation automobile peuvent alléger la tâche de leurs distributeurs et offrir un service supplémentaire.
Découvrez les projets réalisés :
Studios photo spécialistes 7
Show all 7 photos
Pour les studios photo 360° spécialistes du secteur automobile, un plateau tournant est devenu indispensable. Nous collaborons volontiers avec vous !
Découvrez les projets réalisés :
Car design centers 4
Show all 4 photos
Les plateaux tournants dans les studios de conception et photo offrent aux constructeurs automobiles un soutien important pendant le processus de design.
Découvrez les projets réalisés :


BESOIN D'AIDE ?

Choisir un plateau tournant pour automobile n’est pas toujours facile.
Nous sommes à votre service pour vous conseiller !

Contactez-nous

Questions fréquentes

  • Quels sont la taille et le poids d’un plateau tournant pour automobile ?
    Pre-Motion utilise de façon standard un plateau tournant de Ø 4,5 m avec une capacité de charge de 3000 kg. Ce diamètre convient à la plupart des voitures de tourisme. Un plus grand diamètre de plateau est possible, par exemple lorsque vous utilisez le disque tournant pour des présentations de voitures dans votre showroom. Pour les véhicules d’entreprise, les camping-cars et autres véhicules lourds, on opte souvent pour le le plateau de Ø 5 m (ou éventuellement encore plus grand).
  • Quel espace est approprié pour la photographie ?
    Les aspects à considérer dans le choix d’un espace photo approprié dans votre entreprise ou bâtiment neuf :

    1. Emplacement logique : L’espace doit se trouver à un endroit pratique dans l’ensemble du parcours. Ce point est très important, surtout si vous voulez photographier beaucoup de voitures par jour. Il est pratique d’établir le studio photo à proximité d’une station de lavage ou d’un poste de nettoyage.

    2. Commodité d’entrée et de sortie : Vous devez pouvoir entrer et sortir rapidement sans obstacle. Vous voulez en effet présenter la voiture le plus vite possible en ligne. Grâce au programme flexible de rotation à 360 degrés, vous programmez facilement la position d’entrée et de sortie du véhicule. Si la position d’entrée ne correspond pas à une bonne position photo, ce n’est pas grave..

    3. Éviter la lumière du jour : Veillez à pouvoir régler le plus possible vous-même l’éclairage de l’espace. Pre-Motion peut vous conseiller sur l’éclairage le mieux adapté.

    4. Voyez pratique : Créez un fond et un sol pratiques pour l’usage quotidien et qui restent beaux dans l’environnement « sale » d’une entreprise automobile. Par exemple un sol de couleur anthracite.

    Pour plus de conseils en photographie automobile, lisez notre rubrique « Conseils et astuces » pour la photographie de voitures.

  • Comment puis-je créer un espace photo adéquat avec un plateau tournant ?
    Vous disposez peut-être déjà d’un espace où vous réalisez vos prises de vue et souhaitez l’agrandir/l’améliorer avec des techniques de plateau tournant. Vous avez 3 options :

    1. Construction neuve : Optez pour notre plateau tournant de base. Vous tenez compte de l’installation d’un studio photo dans l’agencement de votre bâtiment. Un évidement d’environ 15,5 cm pour le plateau rotatif est inclus dans le gros œuvre pour l’encastrement du plateau dans le sol en béton. Pre-Motion peut aider en fournissant un dessin standard et un gabarit en bois avec pourtour en inox pour réaliser l’évidement nécessaire.

    2. Espace libre disponible : Vous construisez vous-même une paroi de fond, vous combinez les éléments de cloison standard de Pre-Motion pour former une paroi en forme de U ou de L ou bien vous chargez Pre-Motion d’installer une cabine studio complète dans votre espace. Pour la photobox, un espace libre minimum de 7 x 9 m est nécessaire, par exemple dans votre atelier.

    3. Espace ou studio photo existant : Vous disposez déjà dans votre entreprise d’un espace photo bien aménagé et souhaitez utiliser la technique d’un plateau rotatif. Optez pour notre plateau tournant de base ou pour notre disque tournant avec accessoires de construction (plancher surélevé et rampe d’accès, par exemple). Avec cette solution pour photographie automobile, vous amenez facilement vos voitures sur le plateau rotatif de 15 cm de hauteur grâce à une rampe d’accès.

  • Quel type de commande et de positionnement me faut-il ?

    Le plateau est équipé en standard d’undispositif de pilotage de base : un panneau de commande avec les boutons marche, arrêt, gauche, droite et un régulateur de vitesse. Le plateau rotatif peut également tourner en continu à la vitesse souhaitée pour les vidéos à 360 degrés.

    Avec le programme de positionnement à 360 degrés disponible en option, vous êtes en mesure de faire arrêter le plateau tournant avec précision dans des positions préprogrammées (15 arrêts maximum). Vous réalisez ainsi facilement de belles séries de photos. Sur l’écran tactile, vous programmez des rotations au degré près.

    Ce programme de positionnement étendu est également disponible avec 36 arrêts maximum et un dispositif de commande de l’appareil photo. Les photos peuvent alors être prises entièrement automatiquement. Presque tous les appareils photo Nikon et Canon sont compatibles avec notre logiciel de commande. Informez-vous pour savoir si c’est le cas pour votre appareil photo.

    Notre logiciel Photo-Motion Manager fourni en option offre encore plus de possibilités. Via un ordinateur avec logiciel adéquat, vous commandez le plateau rotatif, vos appareils photo et l’éclairage. Vos photos de voitures, ainsi que les photos d’intérieur, sont sauvegardées automatiquement et organisées dans le fichier photo de votre choix. Vous créez par ailleurs facilement des profils d’exportation/préréglages pour les différentes plates-formes en ligne sur lesquelles vous souhaitez placer l’annonce de la voiture. Par exemple : 8 photos pour Autoscout, 6 photos pour eBay, 12 photos pour votre propre site internet et aussi des photos pour votre animation 360° ou 3D. En un seul clic, votre voiture est en ligne !

  • Les photos sont-elles directement prêtes pour le web ?
    Les séries de photo automobile que vous réalisez peuvent vous servir de base pour votre système photo. Ajoutez plusieurs photos d’intérieur à vos prises de vue extérieures..

    Avec le Photo-Motion Manager (commande PC avec logiciel), vous créez facilement des profils d’exportation pour les plates-formes en ligne sur lesquelles vous souhaitez placer les séries de photos. Vous économisez du temps ; vos photos sont automatiquement organisées et peuvent être mises en ligne en un seul clic.

  • Quelles entreprises peuvent-elles m’être utiles pour la photographie automobile professionnelle ? Et avec qui commencer ?
    Un fabricant de plateaux tournants n’est peut-être pas l’idée qui vous vient en premier à l’esprit. Mais un plateau rotatif stable et fiable constitue, au sens figuré et littéral, le pivot de toutes vos activités futures. Il est important que le plateau tournant soit stable, fiable et approprié pour le positionnement. Le plateau rotatif doit pouvoir évoluer avec les développements logiciels à venir.

    On sous-estime souvent la force requise pour positionner chaque jour et à maintes reprises un produit lourd comme une voiture lors d’une séance photo. Un plateau tournant de qualité durable et pratiquement sans entretien est à cet effet un outil indispensable.

    Le concept ne marche que si sa base est solide ! Dans ce marché en plein essor, nous voyons de nombreuses entreprises se lancer dans la vente de plateaux tournants à partir de leur propre spécialité (construction de studio photo, photographie, éclairage ou logiciel 360°). Elles sont dignes d’intérêt, mais assurez-vous que le plateau rotatif que ces entreprises proposent soit bien fiable et prêt pour les technologies futures. Les différences en durabilité, pilotage et fiabilité sont énormes.

    À la recherche d’un studio photo complet ? Nous offrons une solution totale pour la photographie automobile !

  • Que peut apporter le fabricant de plateaux tournants Pre-Motion à mon entreprise ?
    Nous sommes spécialisés dans la fabrication de plateaux tournants de qualité supérieure avec diverses possibilités de positionnement. Depuis 2008, nous installons des plateformes tournantes pour une grande diversité de clients. À partir du rôle de fabricant de plateaux tournants pour constructeurs automobiles et salons automobiles, nous sommes actifs depuis 2011 dans le secteur de la photographie de voitures (photos et vidéos). Nous avons aujourd’hui acquis une grande expérience avec des entreprises automobiles de toute envergure.

    Pre-Motion constate une croissance continue des besoins en photographie automobile professionnelle. Forts d’une expérience de situations de construction les plus diverses, nous sommes en mesure de conseiller notre clientèle variée adéquatement et sur mesure et de lui offrir une solution appropriée..

    Pre-Motion propose une cabine studio complète, y compris éclairage et appareils photo. Vous souhaitez aménager vous-même un espace photo ? Informez-vous de nos accessoires de construction, tels que plancher surélevé et éléments de cloison. Ces accessoires peuvent vous aider, ou aider votre constructeur, à créer facilement un espace photo. Outre l’apport de notre propre expérience, nous conseillons toujours à nos clients de bien écouter leur photographe et leur expert en éclairage.

Les projets avec plateaux tournants pour la photographie automobile

Google Maps plateau tournant photographie automobile projets Pre-Motion